Le PSG doit tout exploser pour Neymar réclame un consultant

Le PSG doit tout exploser pour Neymar réclame un consultant

Photo Icon Sport

Alors que le règne de Zlatan Ibrahimovic au PSG touche à sa fin, les dirigeants qataris s'activent désormais pour trouver son remplaçant. Pour Bruno Salomon, pas de doute, celui-ci doit être Neymar !

Ce n'est pas nouveau, le PSG rêve de recruter Cristiano Ronaldo dans un futur proche. Mais avec l'interdiction de recrutement affligée au Real Madrid jeudi, cette transaction, déjà rendue compliquée avec l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête du club, pourrait bien être tombée à l'eau en ce mois de janvier... Pas à court d'idées, le PSG se serait mis en tête de recruter la nouvelle star montante du football mondial : Neymar.

Même si Zlatan Ibrahimovic est encore la tête de gondole de Paris, le club de la capitale recherche un nouveau cador mondial pour continuer à briller sur la scène européenne. Troisième du Ballon d'Or 2015 à seulement 23 ans, le Brésilien serait la cible idéale pour les dirigeants qataris. Neymar n'a pas encore le palmarès de Messi ou de Ronaldo, mais il bouscule déjà les deux géants dans le domaine sportif, mais aussi dans le domaine extra-sportif, qui compte tant aux yeux de QSI. Alors que Neymar semble être un plan B, en cas d'échec avec Cristiano, Bruno Salomon avoue, lui, que le Brésilien doit être la priorité des priorités pour Paris.

« Pour moi, Neymar ne doit pas être le plan B, mais le plan A. Ronaldo n’est pas un mauvais joueur bien sûr, mais il va avoir 31 ans et le prix du transfert avoisine les 120 millions d'euros, sans parler du salaire astronomique... Futur Ballon d’Or et salaire moins élevé. Ego moins surdimensionné aussi. On a vu qu’il était capable de se fondre dans un collectif. Il sait laisser la lumière, et la prendre aussi. Et puis, il serait un peu comme chez lui avec la colonie des Brésiliens. Alors, je ne vous dis pas que c’est jouable. Mais je me dis qu’avec les problèmes judiciaires au sujet de son transfert, peut-être qu’une bonne étoile va tomber sur la tête du PSG ! », a déclaré le journaliste sur France Bleu.

Connaissant la force de frappe du PSG en terme économique, le club de la capitale mettra ce qu'il faut pour recruter Neymar, et ceci ne fait aucun doute. Mais comment imaginer que le Barça songerait à vendre si rapidement sa star brésilienne, qui forme un trio de choc avec Messi et Suarez ? Bref, le PSG n'a pas fini d'avoir des maux de tête...

Share