Le PSG désigne le successeur de Motta et négocie !

Le PSG désigne le successeur de Motta et négocie !

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain ne semblait pas disposé à lâcher prise dans son bras de fer avec Thiago Motta, le club de la capitale aurait finalement craqué. En effet, le successeur de l’international italien serait déjà identifié.

« On en est toujours au même point. J’espère que cela évoluera sportivement parce que ça ne peut pas continuer comme ça éternellement », s’agaçait Laurent Blanc lundi en annonçant que Thiago Motta (32 ans) ne participerait pas au match amical contre la Fiorentina (4-2 pour les Parisiens mardi). En cause, le bras de fer qui s’est installé entre le milieu de terrain et ses dirigeants, le joueur réclamant un départ depuis qu’il n’a pas obtenu la prolongation de contrat qu’il désirait, tandis que ses supérieurs souhaitent le conserver pour sa dernière année de contrat. Mais finalement, il semble que le Paris Saint-Germain ait changé de plan puisque le club étudierait le remplacement de Motta, convoité par l’Inter Milan et l’Atlético Madrid.

D’après le média portugais Diario de Noticias, les champions de France auraient pris contact avec William Carvalho (23 ans), le milieu défensif du Sporting Lisbonne qui vient de confirmer son énorme potentiel lors de l’Euro Espoirs. Seul point noir, l’international portugais ne sera pas disponible avant le mois d’octobre pour cause de blessure. Pas de quoi dissuader le PSG pour cette pépite déjà annoncée chez tous les grands d’Europe, principalement à Arsenal où Arsène Wenger apprécie beaucoup son profil de sentinelle adroite balle au pied. A noter son que son transfert serait estimé à 26 M€.

Share