Le Kop de Boulogne ne veut pas de représailles

Le Kop de Boulogne ne veut pas de représailles

Photo Icon Sport

Avec la mort d'un fan du PSG sous les coups de supporters de la même équipe, une nouvelle ère débute probablement à Paris. Mais du côté de la tribune Boulogne, on ne veut pas que ce drame débouche sur de nouvelles violences avec Auteuil.

Le décès d’un membre de la tribune de Boulogne, mort des coups reçus lors d’une bagarre avec des supporters de celle d’Auteuil, a évidemment provoqué un électrochoc au sein des supporters du Paris Saint-Germain. Sur RMC, le responsable du Kop de Boulogne, confiant sa grande tristesse, a exhorté tout le monde afin que ce drame n’en engendre pas d’autres.

 

« Si vous me demandez si on appelle à des représailles, la réponse est non. Je ne lance pas d’appel au calme. Mais, on n’appelle pas aux représailles. Des choses très graves se sont passées et je pense que les choses devraient redescendre d’elles-mêmes. Malheureusement, il a fallu passer par ce drame, a confié Philippe Pereira, porte-parole de la tribune Boulogne, reconnaissant que les mesures prises par les dirigeants du PSG allaient dans le bon sens. Je pense qu’on entre dans une nouvelle ère. Les choses ne seront plus jamais pareilles. M. Leproux  a eu raison de supprimer tous les déplacements. Je pense moi aussi qu’il faut supprimer tous les déplacements jusqu’à la fin de la saison, car il y a du ménage à faire dans les tribunes. »

  • dzparis

    Vendredi 19 Mars 2010 à 22h44 Répondre

  • marseillais95

    A la base c'est le kop de boulogne que j'ai "attaqué" et non les supporters du psg

    Vendredi 19 Mars 2010 à 18h51 Répondre

  • dzparis

    un peu simpliste comme raisonnement marseillais !

    Vendredi 19 Mars 2010 à 18h35 Répondre

  • marseillais95

    Spinoza je n'ai aucune leçon a recevoir d'une personne qui supporte une equipe dont les supporter s'entretu

    Vendredi 19 Mars 2010 à 18h34 Répondre

  • AllezMoustache

    bande de cons

    Jeudi 18 Mars 2010 à 23h41 Répondre

  • supakhali

    post 8 : footballOL meme si je suis anti foot-buisness dans l'ame et donc loin d'etre un admirateur d'Aulas, j 'ai rien de special contre les supporters de Lyon, mais comment peut on en ignorer autant sur son propre club, niveau nationalisme les bad gones n'ont rien a envier aux ex BB85 et ne sont pas les derniers non plus à organiser des fights ... je réagi tres peu sur ce site meme si j y viens tres souvent et je me rend compte que bcp de gens commente des faits de tribunes en n'ayant aucune idée de ce qui s'y passe meme dans leur propre stade .....

    Jeudi 18 Mars 2010 à 18h25 Répondre

  • Maclemart

    "Sauf qu'elle fait surface en générale quand le club va mal !! C'est le cas à Paris... donc la on la voit"



    Lol, en ce moment, c'est tous les ans la crise à Paris...

    Jeudi 18 Mars 2010 à 16h57 Répondre

  • soldiez

    Mais arrêtez, de la violence yen a dans tous les club relativement importants !! Sauf qu'elle fait surface en générale quand le club va mal !! C'est le cas à Paris... donc la on la voit. Mais Marseille c'est exactement pareil sauf que en ce moment c'est cool pour eux! Mais attendez la petite crise qu'il n'y a pas eu depuis longtemps à Marseille, bizarrement les mentalités vont changer... et ce serait la même à Lyon !!

    Jeudi 18 Mars 2010 à 16h38 Répondre

  • footballOL

    je vais vous mettre d' accord, a l' OL il y a jamais ou très peu de violence, on doit être les supporters les plus zens du championnat français^^

    Jeudi 18 Mars 2010 à 16h06 Répondre

  • supakhali

    post 2 : non seulement il y a des violences à marseille , mais aussi entre supporters,va demander aux cosa ultras apres la descente des winners il y a qq mois ... c'etait meme pas dans la rue mais en plein velodrome ...

    Jeudi 18 Mars 2010 à 15h01 Répondre

  • Josip

    Oui il y a de la violence à Marseille mais pour l'instant ils n'ont pas tué ils ne s'organisent pas en milice, font pas des ratonades...

    la violence n'est pas leur credo

    le supposé guet-apens tendu aux parisiens c'est une partie de la population marseillaise qui s'est bagarrée avec les parisiens. A la gare saint Charles, ce sont des mecs qui ne sont peut-être jamais allé au stade!

    La bombe agricole à Nice le mec il l'a envoyé pour faire du bruit pas pour arracher 2 doigts à un pompier. C'est pas parce qu'il y a des irresponsables qu'on a des meurtriers!

    Tu es complètement à côté de la plaque.

    Aujourd'hui, vu ce qui s'est passé à Paris tu devrais arrêter de défendre l'indéfendable en voulant déplacer le problème à Marseille.

    Jeudi 18 Mars 2010 à 13h58 Répondre

  • spinoza

    pas de violences à Marseille ? LOL C'est vrai qu'en général vous exportez chez les autres. Madrid, Nice et ses bombes agricoles, ou encore Lille ou Twente et la mise à sac de la ville.

    maintenant on peut aussi parler d'un certain om/Lens ou des boutiques proches du vélodrome ont été fracassées à coup de battes de baseball, ou plus récemment le guet apens tendu aux parisiens.

    Non y a pas de violences à marseille, ça se saurait LOL

    Jeudi 18 Mars 2010 à 13h44 Répondre

  • Josip

    "Le Kop Boulogne ne veut pas de représailles" mais l'idée d'y penser pose déjà problème Comment, dans un état de droit, le responsable du Kop de Boulogne puisse dire "Je ne lance pas d’appel au calme. Mais, on n’appelle pas aux représailles"! Encore heureux que tu n'appelles pas aux représailles! On a une police une justice, on n'est pas au Far West. L'appel au calme n'est pas demandé, mystère!

    Alors si on réfléchi tordu comme ces mecs cela peut dire nous on pousse pas aux représailles mais si le coeur vous en dit allez-y!

    Jeudi 18 Mars 2010 à 13h37 Répondre

  • isogame4om

    il n'y a pas de violence a marseille , sincerement , l'om est le club le plus mediatique de france , donc cela se saurait !!!!

    tu critique mais amenes la preuve pauvre naze

    il y a un de vos supporter qui y a laisse sa vie te toi tu fanfarones , couillon

    Jeudi 18 Mars 2010 à 12h05 Répondre

  • spinoza

    marseillais si tu pouvais t'occuper des problèmes de violences des supporters marseillais plutôt que de commenter une info qui te dépasse tu passerais moins pour un naze.

    Jeudi 18 Mars 2010 à 11h08 Répondre

  • marseillais95

    "il y a du ménage à faire dans les tribunes" à commencer par la tienne !

    Jeudi 18 Mars 2010 à 09h58 Répondre