Ibrahimovic l’avoue, il n’a plus le niveau pour l’Angleterre

Ibrahimovic l’avoue, il n’a plus le niveau pour l’Angleterre

Photo Icon Sport

Qualifié pour l’Euro 2016 avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic vivra peut-être le dernier grand moment de sa carrière l'été prochain. En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’attaquant ne connaîtra pas la Premier League.

« Une Coupe du monde sans moi, c'est une chose que je ne vais pas suivre », avait annoncé Zlatan Ibrahimovic en novembre 2013, après l’élimination de la Suède en barrages du Mondial 2014 contre le Portugal. Mais cette fois, notamment grâce à un doublé de l’attaquant du Paris Saint-Germain, les Suédois seront bien présents à l’Euro 2016 en France. Un rendez-vous que le buteur de 34 ans attend avec impatience en sachant qu’il s’agira probablement de la dernière grosse échéance de sa carrière, lui qui ne s’estime plus capable d’évoluer en Premier League après la fin de son contrat parisien en juin prochain.

« Ce sera magique pour chacun d'entre nous, et encore plus pour moi. J'ai hâte d'y être. Ce sera certainement mon dernier tournoi avec l'équipe nationale, je suis très excité parce qu'avant cette confrontation, beaucoup de gens disaient que nous n'étions pas capables de battre le Danemark. Maintenant nous sommes heureux et je suis satisfait. Je laisse mes pieds parler. Je ne parle pas en public, réagi Ibra après la rencontre. Je pense qu'il est trop tard pour aller en Angleterre. Je suis très heureux au PSG. J'ai encore six mois de contrat, on verra ce qui se passera après. Je prends du plaisir tous les jours sur le terrain. Je ne sais pas où est-ce que je terminerai ma carrière. » Le Milan AC, la Major League Soccer… Les pistes seront sûrement nombreuses.

Share