Et pourtant, Ibrahimovic avait vite calmé le Milan AC...

Et pourtant, Ibrahimovic avait vite calmé le Milan AC...

Photo Icon Sport

Régulièrement annoncé dans le viseur du Milan AC tout au long du mercato estival, Zlatan Ibrahimovic n’a pourtant pas donné le moindre espoir à son ancien club.

Si la rumeur d’un retour de Zlatan Ibrahimovic (33 ans) au Milan AC était assez improbable, elle était pourtant alimentée par les nombreuses déclarations d’Adriano Galliani : « En cas de départ d'Ibrahimovic, Milan sera en pole », a notamment confié le vice-président du club lombard début août. Et pourtant, le dirigeant savait à quoi s’en tenir depuis la mise au point de l’attaquant du PSG.

« L’intérêt de Milan était concret. Mais dès le début j’ai dit que j’allais rester au PSG. Je suis bien ici, nous avons une bonne équipe, ma famille se sent bien, tout est positif à Paris et au PSG, a réagi l’international suédois en conférence de presse. C'est Mino (Raiola, son agent) qui gère ces choses-là. Si j'avais souhaité que quelque chose arrive, je m'en serais mêlé. Mais cet été, je me suis reposé, j'ai profité des vacances. Mais je sais que Milan était un peu désespéré. Les intérêts d’Arsenal et Fenerbahçe ? Chaque intérêt est un compliment. Cela signifie que je suis toujours performant, ça reste positif. Ma retraite ? Quand le moment sera venu, vous le saurez immédiatement. Le monde entier le saura. » Rappelons qu’Ibrahimovic entame la dernière année de son contrat parisien, tandis qu’une expérience en Major League Soccer ne le laisse pas insensible.

Share