Les salaires de l’OL : Valbuena explose bien Lacazette !

Les salaires de l’OL : Valbuena explose bien Lacazette !

Photo Icon Sport

« Vous ne connaitrez pas le salaire de Mathieu à l’OL. C’est un sujet personnel, et les rumeurs à ce sujet ont été erronées. Je ne sais pas si vous (les journalistes) publiez vos salaires régulièrement ». Voilà comment Jean-Michel Aulas avait écarté les questions au sujet de la bataille des salaires à l’Olympique Lyonnais.

Alexandre Lacazette, qui a négocié tout l’été pour sa prolongation de contrat, voulait le salaire numéro 1 après avoir été élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée. Mais l’arrivée de Mathieu Valbuena a tout bouleversé. Actuellement en guerre avec L’Equipe au sujet d’une interview avec Lacazette, Jean-Michel Aulas va peut-être désormais s’attaquer au Parisien, qui a dévoilé ce jeudi les émoluments des deux stars du club, selon des documents récupérés auprès de la LFP. 

Le quotidien francilien affirme ainsi que Valbuena touche tout simplement 25 % de plus que son coéquipier, ce qui ne laisse aucun doute sur le nom du joueur le mieux payé de l’effectif. Si les salaires sont assez proches (330.000 mensuels pour Valbuena, 320.000 pour Lacazette), la prime annuelle fait la différence, avec 1,8 ME pour l’ancien marseillais, et 600.000 euros pour le buteur lyonnais. Au total des différentes primes, « Petit Vélo » récupère donc 6 ME par an (500.000 euros mensuels), tandis que Lacazette touche 4,8 ME. Lacazette n’est donc pas, comme son président l’avait promis, le salaire numéro 1 du club, même si tout cela reste encore loin de ce que touchait Gourcuff, qui totalisait 7,2 ME par an dans son contrat… 

Share