OM : Ruffier, le vrai successeur de Mandanda à Marseille ?

OM : Ruffier, le vrai successeur de Mandanda à Marseille ?

Photo Icon Sport

Deux semaines après son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a déjà ciblé certains postes à renforcer dans les mois à venir.

Dès cet hiver, l’entraîneur marseillais devrait notamment réclamer un attaquant afin d’épauler Bafétimbi Gomis en pointe. Mais dans la mesure où le mois de janvier sert surtout à apporter quelques retouches aux effectifs, le club phocéen se montrera plus actif lors du prochain mercato estival. Soit le moment choisi par les dirigeants olympiens pour changer de gardien.

D’après L’Equipe, Yohann Pelé, qui fêtera ses 34 ans vendredi, et qui donne satisfaction depuis le début de la saison, n’est pas un portier à la hauteur des ambitions de l’OM version Frank McCourt. En effet, Marseille souhaite un gardien plus renommé et penserait à Stéphane Ruffier (30 ans), le dernier rempart de l’AS Saint-Etienne qui a davantage les épaules pour succéder à Steve Mandanda. Reste à savoir si le portier stéphanois sera intéressé par le projet de l’OM, lui qui arrivera à un an de la fin de son contrat l’été prochain.

Share