OM : Le mercato, Rabillard… Garcia lutte contre la Gomis-dépendance

OM : Le mercato, Rabillard… Garcia lutte contre la Gomis-dépendance

Photo Icon Sport

Touché à la cuisse gauche contre les Girondins de Bordeaux (0-0) dimanche, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis devrait déclarer forfait pour le déplacement à Montpellier vendredi (20h45).

« Il y a peu de chances de voir Bafé », a estimé Rudi Garcia en conférence de presse. Un coup dur pour l’OM qui s’appuie énormément sur son avant-centre depuis le début de la saison. Outre son statut de cadre du vestiaire, le joueur prêté par Swansea est impliqué dans 7 (6 réalisations et 1 passe décisive) des 11 buts inscrits par son équipe en Ligue 1 ! Autant dire que les jeunes Aaron Leya Iseka et Antoine Rabillard, les deux alternatives de l’entraîneur marseillais, auront du mal à combler le vide laissé par Gomis.

« Les chiffres montrent que Bafé est notre leader d'attaque, a avoué Garcia. S'il n'est pas à 100%, on fera sans lui. On sera 11 sur le terrain et celui qui sera à son poste aura ma confiance. Il faut montrer qu'on peut gagner sans lui. Il y a des joueurs spécifiques avec Aaron, le petit Rabillard. Il y a des possibilités. » Mais à long terme, le technicien ne refuserait pas un renfort en pointe lors du mercato hivernal.

Garcia pense au mercato

« Le poste d'attaquant peut faire partie des pistes de réflexions, a indiqué l’ancien coach du LOSC. Je suis en train de faire le point, on verra avec Andoni (Zubizarreta). Il ne faut pas oublier qu'il y aura la CAN. On prendra des joueurs s'il y a des opportunités sur des joueurs d'avenir, pas pour jouer six mois. Peut-être qu'on ne prendra personne. On verra. » Avec les moyens financiers accordés par le nouveau propriétaire Frank McCourt, on voit mal l’OM finir la saison sans recruter un nouvel attaquant.

Share