Khazri va faire tousser Bordeaux en parlant mercato

Khazri va faire tousser Bordeaux en parlant mercato

Photo Icon Sport

Convoité par Aston Villa, Wahbi Khazri n’a pas l’accord de Bordeaux pour faire ses valises cet hiver. Ce qui n’empêche pas le milieu offensif d’ouvrir la porte à un départ.

« Ce n’est pas le moment de s’affaiblir. Ou alors il faudrait une offre ridiculement élevée », a réagi Jean-Louis Triaud concernant l’intérêt d’Aston Villa pour Wahbi Khazri (24 ans), publiquement révélé par Rémi Garde. Mais malheureusement pour le président girondin, le feuilleton Khazri est loin d’être terminé. Et pour cause, l’ancien Bastiais n’écarte pas l’hypothèse d’un départ chez la lanterne rouge de Premier League.

« Cela fait toujours plaisir de se savoir suivi, apprécié. Mais est-ce que cela débouchera sur des propositions concrètes ? On verra. Pour l'instant je suis très bien à Bordeaux, j'ai la confiance du groupe, du staff, ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir ici. Mais en foot, c'est évident, on ne peut jamais dire de quoi demain sera fait, a expliqué l’international tunisien à Sud-Ouest. (…) Ça ne se décide pas comme cela, il faut réfléchir à pas mal de choses. Et le dernier du championnat là-bas est meilleur que le deuxième ou le troisième de Ligue 1 actuellement. »

Khazri préfère jouer le maintien en Angleterre

Autant dire que Khazri ne s’éterniserait pas en Ligue 1 si la Premier League lui déroulait le tapis rouge. « Le championnat anglais, c'est la NBA du foot. Et c'est le jeu qui me plaît, ouvert, il y a de l'engagement, ça tacle, ça frappe au but, ça court, ça saute, ça ne calcule pas, a-t-il décrit. Les pelouses sont superbes, les stades sont pleins. Quand on aime le foot, c'est là que l'on veut jouer. » Sans parler des salaires plus avantageux…

Share