Bordeaux : un milliardaire chinois se renseigne au Haillan…

Bordeaux : un milliardaire chinois se renseigne au Haillan…

Photo Icon Sport

Bien que M6, l’actionnaire majoritaire de Bordeaux, ne soit pas disposé à vendre le club, un investisseur serait tout de même accueilli à bras ouverts. Cela tombe bien, un homme d’affaires chinois serait intéressé.

« Si un investisseur veut mettre de l’argent pour permettre à l’équipe de venir challenger le PSG, nous sommes évidemment ouverts », a annoncé Nicolas de Tavernost cette semaine. Un appel du pied qui pourrait s’avérer payant auprès de Jack Ma. Car cet homme d’affaires chinois, dont la fortune est estimée à 27 milliards d’euros, aurait investi dans un vignoble bordelais.

Le fondateur du site de commerce en ligne Alibaba serait effectivement le propriétaire du Château de Sours, lui qui s’était déjà offert le club de Guangzhou Evergrande pour 140 M€ en 2014. Et visiblement, le milliardaire continue d’investir puisque le pensionnaire de Chinese Super League vient de recruter l’attaquant Jackson Martinez pour 42 M€, pendant que Jack Ma prévoit de visiter le Haillan ainsi que le Matmut Atlantique, révèle Foot Mercato. Le club aquitain serait-il dans le viseur de cet investisseur chinois ?

Share