Pas de Benzema, ni de Ben Arfa, Cantona accuse Deschamps de racisme

Pas de Benzema, ni de Ben Arfa, Cantona accuse Deschamps de racisme

Photo Icon Sport

Dans un entretien au Guardian, Eric Cantona a lancé un énorme pavé dans la mare de Didier Deschamps avant le championnat d’Europe, dont la préparation devient déjà extrêmement compliquée.

Le « King » est en effet allé très loin dans le journal anglais, laissant clairement entendre que si Didier Deschamps n’avait pas pris Hatem Ben Arfa et Karim Benzema, le football n’était peut-être pas la première raison. Pour Cantona, qui n’avance aucune autre justification sportive, si le sélectionneur national s’est privé des deux meilleurs joueurs français à l’heure actuelle, c’est possiblement en raison des origines maghrébines des deux joueurs. Et l’ancien joueur de Manchester United d’enfoncer le clou en comparant Didier Deschamps, qui n’a pas d’origines étrangères, ce qui semble être un défaut selon lui, à un mormon.

« Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique. Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça. Didier Deschamps raciste? Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert », en a donc conclu Eric Cantona, connu pour ses sorties médiatiques parfois dérangeantes, même si là, il accuse tout de même gravement le sélectionneur national de faire ses choix en fonction de la couleur de peau ou des origines des joueurs.

Share