La France finit la saison sur une défaite de plus

La France finit la saison sur une défaite de plus

Photo Icon Sport

Une semaine après une défaite face à la Belgique au Stade de France, les Bleus ont perdu ce samedi en Albanie (1-0) après un match assez triste des Tricolores. Vivement la saison prochaine…

C’est sous une grosse chaleur que débutait cette dernière sortie des Bleus lors de cette saison 2014-2015. Mais devant ses supporters, l’Albanie ne se présentait pas en victime expiatoire, bien au contraire. Si la France avait la maitrise du ballon, les locaux venaient vite mettre en danger la défense tricolore, et il fallait un Lloris bien inspiré pour éviter l’ouverture du score, le gardien des Spurs gagnant son duel face à Lenjani (32e). Mais sur un superbe coup-franc des 20m tiré par Kaçe, Lloris ne pouvait que constater les dégâts, le ballon se logeant dans la lucarne droite du portier des Bleus (1-0, 42e). 

Les Bleus déçoivent encore

A la pause, Deschamps lançait Pogba et Fekir à la place de Payet et Giroud, histoire de donner un peu plus de fraicheur offensive à son équipe. Cela ne portait pas réellement ses fruits, les Bleus étant clairement en panne d’inspiration. A l’heure de jeu, le sélectionneur tricolore faisait encore un double changement, Griezmann et Gonalons étant suppléés par Ntep et Valbuena, mais là encore l’effet ne se faisait pas ressentir, et Sadiku était même proche de doubler la mise (67e), son tir passant juste à côté du but français. Il fallait un coup-franc pour que Valbuena offre une première belle occasion à la France, mais le gardien albanais repoussait le ballon du joueur moscovite (75e). Fekir ratait lui aussi de peu le cadre sur un coup franc des 25m (79e), mais on se demandait vraiment comment les Bleus allaient faire pour revenir au score, tant l’imagination faisait défaut aux joueurs de Deschamps. Dans les dernières minutes, la France augmentait nettement le rythme, à l’image de ce centre de Valbuena que Pogba reprenait de la tête, mais sans tromper la vigilance de Berisha (89e). Malgré ce rush final les Bleus s’inclinaient en Albanie, subissant là leur deuxième défaite de rang, ce qui n’était plus arrivé depuis 2013. 

Share