Jeudi 10 décembre 2015 : La fin de carrière de Benzema en Bleu ?

Jeudi 10 décembre 2015 : La fin de carrière de Benzema en Bleu ?

Photo Icon Sport

La Fédération Française de Football verra jeudi prochain son comité exécutif se réunir et l’avenir de Karim Benzema en équipe de France pourrait bien en faire les frais.

La FFF a annoncé qu’une conférence de presse sera tenue par Noël Le Graët à l’issue de la réunion, et que les « questions d’actualité » seront donc abordées. Selon L’Equipe, il y a de très grandes chances que l’instance fédérale décide de mettre entre parenthèses la carrière internationale de l’attaquant du Real Madrid en raison de son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il faut rappeler que la FFF s’est portée récemment partie civile dans cette affaire, et donc eu l’occasion de consulter le dossier.

Même si les fuites et les témoignages dans les médias ont été nombreux, la FFF a pu constater où en était l’affaire et quel était le rôle joué par Karim Benzema selon les enquêteurs. Le Graët a longtemps pris la défense de Karim Benzema, évoquant la présomption d’innocence et son admiration pour l’attaquant tricolore, mais cette position semble difficile à tenir, surtout que les deux joueurs ne sont toujours pas autorisés à se trouver dans le même lieu ou à entrer en contact. Ce jeudi 10 décembre donc, à deux jours du tirage au sort de l’Euro 2016, la France pourrait bien devoir dire adieu, même si ce pourrait toujours être provisoire, à l’un de ses joueurs vedettes, et ce pour des raisons extra-sportives. 

Share