EdF : Ribéry se voit encore au-dessus de Griezmann

EdF : Ribéry se voit encore au-dessus de Griezmann

Photo Icon Sport

Finaliste et meilleur joueur de l’Euro 2016 avec l’équipe de France, Antoine Griezmann a incontestablement franchi un cap dans sa carrière.

L’attaquant de 25 ans est désormais considéré comme le leader technique des Bleus, mais aussi de l’Atlético Madrid dont l’entraîneur Diego Simeone assure que l’international tricolore mérite le Ballon d’Or 2016. Pour l’Argentin, il est clair que son buteur n’a rien à envier à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais de son côté, Franck Ribéry estime que son compatriote n’a pas encore le droit de s’assoir à la table des grands joueurs, celle que l’ailier du Bayern Munich occupe depuis des années…

« Il était bien la saison dernière. Mais la classe mondiale, c'est de répéter la performance avec constance. La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans, a confié l’ancien Marseillais à Sport Bild. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années, j'ai presque toujours été au top. » Si Ribéry a un temps fait partie de ces joueurs hors-normes, il est tout de même difficile de le considérer au-dessus de Griezmann aujourd’hui…

Share