L'OM sera au rendez-vous de l'OL en finale !

L'OM sera au rendez-vous de l'OL en finale !

Photo Icon Sport

Invaincus depuis septembre 2009 en Coupe de la Ligue, les Phocéens auront l’occasion de défendre un trophée qu’ils détiennent depuis deux ans puisqu’ils se sont qualifiés mercredi soir pour la finale du 14 avril prochain contre l’OL. Pour cela, les Marseillais sont venus à bout de Nice (2-1) après un gentil petit match marqué quand même par deux expulsions.

Devant des tribunes presque désertes, l’Olympique de Marseille entamait au petit trot la rencontre, mais il ne fallait pas attendre longtemps pour voir les Phocéens prendre les devants au score. Sur un centre d’Amalfitano, Civelli ratait sa relance ce dont profitait Rémy, sur le côté de la surface, lequel trouvait la lucarne opposée d’Ospina d’une superbe frappe (1-0, 17e). Forts de cet avantage, les joueurs de l’OM pouvaient gérer tranquillement, mais sur un contre rapidement mené par Grandin, lequel servait Dja Djedje, ce denier adressait un centre sur Mounier. L’ancien joueur de l’OL ne se faisait pas prier pour tromper Mandanda juste avant la pause (1-1, 44e).

 La seconde période repartait sur le même tempo que la première et encore une fois c’est l’OM qui reprenait l’avantage. Clerc se ratait dans sa relance et Brandao, servi idéalement par le joueur niçois, en profitait pour redonner l’avantage à son équipe (2-1, 57e). La soirée s’annonçait donc plutôt belle pour Marseille, mais un événement allait un peu plomber l’ambiance. Déjà averti par M.Turpin, Valbuena n’attendait pas que ce dernier siffle pour tirer un coup-franc. Résultat, il était expulsé et sera suspendu contre l’OL (65e).

 Réduit à dix, l’OM reculait légèrement, laissant le soin aux Niçois de prendre le jeu à leur compte, ce que ces dernier avaient du mal à faire. D’autant plus que les Azuréens étaient eux-aussi réduits à dix après l’expulsion sévère de Djedje sur Azpilicueta (72e). La fin du match était finalement sereine pour Marseille qui défendra son titre face à Lyon, une finale plutôt alléchante.

Share