Un match nul qui n'arrange ni Rennes ni Monaco, mais l'OL

Un match nul qui n'arrange ni Rennes ni Monaco, mais l'OL

Photo Icon Sport

Dans un choc à enjeux, Rennes a finalement arraché le point du nul en fin du match (1-1) contre Monaco, qui va regretter de ne pas avoir su tenir le score puisque les Monégasques quittent leur fauteuil de second au profit de l'OL au soir de cette 35e journée de Ligue 1.

Alors que le club breton devait gagner pour continuer à espérer dans la course à l'Europe, l'ASM devait l'emporter pour retrouver sa deuxième place. Et ce sont les hommes de Jardim qui mettaient toutes les chances de leur côté pour remplir leur objectif ! En effet, après une touche de Raggi, Dirar déviait le ballon au second poteau pour Costa, oublié par la défense rennaise, et qui n'avait plus qu'à envoyer le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque (0-1 à la 14e). Avant la pause, le SRFC poussait pour égaliser, mais en vain...

Au retour des vestiaires, les hommes de Courbis imposaient un gros pressing, mais cela n'empêchait pas à Traoré d'avoir une balle de break, qu'il loupait (47e). À partir de l'heure de jeu, Rennes commençait à bien relever la tête, mais devait attendre les dix dernières minutes de jeu pour percer la défense de Monaco ! Sur un centre hasardeux de Boga, Sio récupérait la balle avant d'ajuster de près Subasic (1-1 à la 80e). Cette égalisation réveillait Monaco, qui était à deux doigts de repasser devant par l'intermédiaire de Traoré (82e), mais surtout avec une frappe de Fabinho repoussée sur la ligne par Armand (90+2e).

Après une fin de match tendue, Rennes et Monaco se quittent donc sur un score nul (1-1). Celui-ci ne fait les affaires de personne puisque l'ASM descend à la 3e place en laissant Lyon 2e et le Stade Rennais est désormais 7e à 5 unités du top 5.

Share