OM-OL : La sanction contre le Vélodrome est tombée

OM-OL : La sanction contre le Vélodrome est tombée

Photo Icon Sport

La commission de discipline a tranché en ce qui concerne les incidents du match entre Lyon et Marseille du mois dernier. L’OM a été sanctionné de deux matchs à huis clos partiel, dont un a déjà été purgé contre Angers. Le virage nord sera donc rouvert pour la rencontre de ce week-end face à Lorient. Le virage sud sera lui fermé pour la réception des Merlus. La fermeture totale du Vélodrome est désormais en sursis, ce qui signifie qu’aux prochains incidents sérieux, l’OM sera sanctionné d’un match en huis clos total. Enfin, le club provençal devra payer une amende de 40.000 euros pour le manquement à la sécurité et le comportement de ses supporters. Une sanction expliquée par la commission de discipline de la LFP. 

« Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille :
Jets de pétards et de bouteilles en verre sur la pelouse, allumage de feux de bengale dont un ayant touché un joueur, exhibition d’une potence à l’effigie de Mathieu Valbuena, deux interruptions respectivement de 3 et 23 minutes de la rencontre.
Réunie le 15 octobre, après lecture du rapport par l’instructeur et audition des dirigeants de l’Olympique de Marseille, la Commission de Discipline décide la fermeture du Virage Sud du Stade Vélodrome pour deux matchs dont un par révocation du sursis et de la fermeture du Virage Nord du Stade Vélodrome pour un match. 
Compte tenu de la mesure conservatoire prononcée le 24 septembre, un match de suspension a déjà été purgé pour les deux tribunes. En conséquence, cette mesure s’appliquera sur la rencontre Olympique de Marseille-FC Lorient (10ème journée) pour le Virage Sud.
La Commission décide également de sanctionner l’Olympique de Marseille d’un match à huis clos total avec sursis et une amende de 40.000 euros ». 

Share