Nice nouveau dauphin du PSG, la première pour Troyes

Nice nouveau dauphin du PSG, la première pour Troyes

Photo Icon Sport

Alors que Troyes a remporté son premier match de la saison à Lille (1-3), Nice s'est installé à la deuxième place de la Ligue 1 grâce à son succès face à Lorient (2-1).

Sur un problème de marquage, Lorient ouvrait la marque par Jouffre sur le premier tir cadré du match (24e). Mais Nice réagissait, d'abord, avec un beau but de Ben Arfa (35e) et relançait ensuite la machine collective pour une réalisation de Koziello (44e). Grâce à ce succès (2-1), l'OGCN devient le dauphin du PSG avec 36 points.

Après avoir ouvert le score sur un penalty de Boufal (25e), Lille dominait sans être inquiété, mais Troyes allait retourner le match en deux temps trois mouvements. Cabot égalisait d'abord d'une frappe de loin du gauche (77e), puis permettait à son équipe de passer devant sur une reprise du droit (80e). Et Pi scellait enfin la première victoire de l'ESTAC en Ligue 1 cette saison (86e), après 21 matchs sans victoire (1-3).

Nantes lançait ce derby de l'Atlantique sur les chapeaux de roues. Sigthorsson profitait d'une erreur défensive des Bordelais pour marquer son deuxième but en 2016 (1ère). Après un centre de Lenjani, Bedoya faisait le break en scorant de la tête (31e). Mais Bordeaux se relançait avec une tête de Diabaté (84e) et égalisait même en toute fin de match grâce à un but contre son camp de Cana (91e). Alors que les Girondins restent dans le top 10 après ce match nul (2-2), les Canaris restent dans la deuxième partie de tableau.

Alors que Bensebaini avait enfin marquer pour Montpellier en 2016 (23e), Caen renversait la tendance avec une belle frappe de Rodelin (40e) puis un but de Delort après un contre d'Imorou (52e). Après six matchs sans la moindre victoire, les Caennais gagnent à nouveau (1-2) et repartent de l'avant en prenant la 6e place avec 33 points.

Tout le monde pensait filer vers un score nul et vierge entre Guingamp et Bastia, mais une faute de Palmieri dans la surface allait tout changer à la dernière seconde. Après avoir transformé son penalty avec Giresse (94e), l'En Avant s'imposait face à des Bastiais dépités (1-0). Grâce à ce succès les Bretons sortent de la zone rouge.

Share