Monaco se rapproche du podium, Lille confirme

Monaco se rapproche du podium, Lille confirme

Photo Icon Sport

Alors que Lille a confirmé son regain de forme en battant Caen (1-2), Monaco l'a emporté à Bastia (1-2) et est revenu à un petit point du podium de la Ligue 1.

Le GFC Ajaccio se dirigeait vers une défaite après une belle série, mais Tshibumbu arrachait l'égalisation en toute fin de match contre Nantes, qui avait ouvert le score contre le cours du jeu (1-1). Le GFCA passe la barre des 20 unités et le FCN conserve sa 11e place, après un match difficile.

Le premier doublé de Lacina Traoré en Ligue 1 permettait à Monaco de s'imposer à Bastia (1-2). Sans faire de bruit, l'ASM grimpe au 4e rang du championnat avec 28 points, alors que le SCB replonge dans le rouge, malgré une réponse en fin de match.

Après le premier succès lillois sous l'ère Antonetti contre l'ASSE cette semaine, le LOSC confirmait son retour en gagnant à Caen grâce à Benzia, son serial buteur du moment (1-2). Cette victoire permet à Lille de sortir nettement de la zone de relégation à la 12e place avec 20 points. Le SMC reste sur le podium, malgré ce revers.

La récente éviction de Jean-Marc Furlan à la tête de Troyes devait permettre au promu de se relancer, mais l'ESTAC ne prenait qu'un point contre Reims après la réponse de Pi à De Préville (1-1). Après ce match nul, les deux équipes restent dans la deuxième partie de tableau.

Alors que Toulouse semblait avoir fait le plus dur pour enchaîner une troisième victoire de suite en L1, Lorient renversait la vapeur en seconde période et l'emportait finalement (2-3). À cause de cette défaite, le TFC reste avant-dernier et le FCL s'approche à une unité du top 5.

Share