Monaco repasse 2e, l'OM n'en finit plus de tomber

Monaco repasse 2e, l'OM n'en finit plus de tomber

Photo Icon Sport

Contre un Olympique de Marseille à nouveau amorphe, l'AS Monaco a pleinement profité du match nul de l'OL pour repasser à la deuxième place de la Ligue 1 grâce sa victoire 2-1.

Ce dimanche soir, Monaco et Marseille avaient à coeur d'enrayer leur mauvaise série respective. Mais à l'image du stade Louis II, la première période allait être bien triste (0-0)... L'ASM dominait au niveau des opportunités avec notamment un but de Traoré refusé pour hors-jeu (21e), alors que l'OM avait la possession du ballon, mais sans rien en faire.

Dès le retour des vestiaires, Bernardo Silva réveillait un peu tout le monde ! À la suite d'une chevauchée depuis le côté droit, le milieu de terrain portugais arrivait dans les 20 mètres axiaux avant d'envelopper une frappe du gauche dans le filet de Mandanda (1-0 à la 47e). Après cette ouverture du score, les Marseillais réagissaient un peu par l'intermédiaire de Batshuayi (58e), mais les Monégasques faisaient ensuite le break grâce à un Raggi à l'affût, qui marquait d'un tir du droit faisant suite à un corner (2-0 à la 75e). Après un dernier quart d'heure, durant lequel Batshuayi sauvait l'honneur marseillais en réduisant l'écart sur une passe de Fletcher (2-1 à la 93e), le match se terminait donc logiquement par une victoire de Monaco (2-1).

Avec ces trois points supplémentaires, l'ASM fait une bonne opération en repassant deuxième et en reprenant deux points d'avance sur l'OL, 3e, et quatre sur Nice et l'ASSE. L'OM, de son côté, est 15e à six points de la zone rouge et s'enfonce encore un peu plus dans la crise.

Share