Monaco petit dauphin du PSG, Rennes remonte

Monaco petit dauphin du PSG, Rennes remonte

Photo Icon Sport

Alors que Monaco s'est emparé de la deuxième place de la Ligue 1 après son match nul à Troyes (0-0), Rennes est remonté aux portes du top 5 grâce à son succès à Guingamp (0-2).

L'expulsion de Dabo dès les premières minutes de jeu rendait la tâche difficile pour Troyes, même si l'ASM ratait le penalty accordé dans le même temps, mais la lanterne rouge résistait aux offensives de Monaco en accrochant le point du nul (0-0). Alors que l'ASM chipe la place de dauphin du PSG à Angers avec 32 points, l'ESTAC devient la première équipe à ne gagner aucun de ses 19 premières rencontres de championnat.

Malgré un match spectaculaire avec beaucoup d'occasions en première période notamment, Lorient et Nantes se séparaient sur un score de parité (0-0). Après cinq nuls de suite, Nantes est 12e avec 24 points, alors que Lorient reste dans le top 10.

Grâce à des buts d'Ayité et de Romain, Bastia échangeait sa 17e place avec Reims (2-0), son adversaire du soir qui s'enfonce petit à petit dans le bas-fond du classement de la Ligue 1, à deux points de la zone rouge. Le SCB remonte au 14e rang avec 22 unités.

Après un début de match parfait avec un but de Ben Yedder, Toulouse se tirait une balle dans le pied à cause de l'expulsion de Doumbia. Boufal profitait de l'aubaine en égalisant magnifiquement dans les dernières minutes de jeu (1-1). Le LOSC reste en milieu de tableau, alors que le TFC stagne à l'avant-dernière place.

Dans un derby breton tendu à Guingamp, c'est Rennes qui sortait vainqueur grâce à son jeune Dembélé et à Sio (0-2). Cette victoire permet au Stade Rennais de passer aux portes du top 5 du championnat. L'En Avant va, de son côté, passer les fêtes en tant que relégable.

Share