Monaco brise la malédiction et recolle au podium

Monaco brise la malédiction et recolle au podium

Photo Icon Sport

En s'imposant ce dimanche face à Angers (1-0), Monaco fait son retour vers le haut du classement puisque l'ASM pointe à deux longueurs de l'OL, dauphin du PSG. C'est le premier succès à domicile de Monaco en L1.

Le club de la Principauté le savait, il pouvait faire une belle affaire en Ligue 1 ce dimanche en cas de victoire. Mais en face, l'ASM avait une équipe d'Angers qui pose bien des tourments à ses adversaires cette saison. Et c'était encore le cas, puisque le SCO jouait crânement sa chance sur la pelouse de Louis II, où aussi incroyablement que cela puisse paraitre Monaco n'avait pas gagné cette saison en Ligue 1. Cependant, la formation de Jardim allait trouver la faille sur un coup-franc dévié par Traoré que Pasalic expédiait dans le but d'une volée à bout à bout portant (1-0,35e). 

En seconde période, l'AS Monaco tentait de doubler la mise, sans y parvenir, Butelle faisant des prouesses dans le but angevin, ce qui laissait la place au SCO pour placer des contres. Angers avait quelques occasions d'égaliser, à l'image de cette reprise de la tête de Ndoye, en position idéale, qui passait juste à côté du but de Subasic (87e). Mais cette fois Monaco ne lâchait pas et empochait trois point précieux puisque la formation de la Principauté remonte à la sixième place à seulement deux points de Lyon.

Share