Loin du Vélodrome, l'OM fait carton plein

Loin du Vélodrome, l'OM fait carton plein

Photo Icon Sport

À la peine en première période contre une solide équipe nantaise, Marseille a réussi à l'emporter à La Beaujoire grâce à un but de Nkoudou, un ancien de la maison jaune : 0-1. Deux déplacements consécutifs, et deux victoires pour l'OM.

Dans un match longtemps cadenassé, les premières occasions était peu tranchantes. Cabella voyait son but refusé pour une faute d'Alessandrini sur Moimbé (15e). Après ce coup de chaud, le FCN portait le danger sur la défense olympienne avec Deaux notamment (19e). L'OM se réveillait ensuite par l'intermédiaire d'Alessandrini (26e et 34e), avant de subir les frappes nantaises d'Audel (38e) et de Thomasson (40e). Malgré des actions intéressantes, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La pause faisait le plus grand bien aux Marseillais qui rentraient avec d'autres intentions. Celles-ci se concrétisaient peu de temps après la reprise. Après une récupération de Batshuayi sur une tête, Cabella remontait la balle jusqu'à Nkoudou, qui repiquait de la droite pour tromper Riou du gauche depuis l'extérieur de la surface (0-1 à la 53e). Après ce but de l'ancien du FCN, les Nantais peinaient à réagir face à un OM tout en maîtrise. Le FCN tentait le tout pour le tout en fin de match. Sigthorsson était tout près d'égaliser sur une tête faisant suite à un corner, mais Barrada dégageait sur sa ligne (84e). La fin de la partie était équilibrée, avec des occasions de part et d'autre, mais la marque en restait là et Marseille l'emportait à Nantes : 0-1.

Ce deuxième succès de rang permet à l'OM de remonter à la 12e place de la Ligue 1 avec 15 points, alors que Nantes reste 10e avant de jouer son match en retard à Nice.

Share