Le PSG zlatane Bastia et s'envole

Le PSG zlatane Bastia et s'envole

Photo Icon Sport

Au terme d’un match assez terne, le Paris Saint-Germain est allé s’imposer à Bastia (0-2), notamment grâce à un but de Zlatan Ibrahimovic entaché d’un hors-jeu. Une erreur d’arbitrage qui devrait faire couler beaucoup d’encre.

Les trois points, c’est tout ce que retiendra le Paris Saint-Germain de son déplacement à Bastia ce samedi. Certes les Parisiens l’ont emporté (0-2), mais nul doute que leur prestation n’a pas dû plaire à Laurent Blanc qui a vu ses hommes jouer au ralenti pendant tout le match. Et principalement en première période durant laquelle les champions de France ne cadraient aucune frappe ! Bien que dangereuses, les têtes de Pastore (21e) et d’Ibrahimovic (40e) passaient à côté des buts de Leca. De l’autre côté, Sirigu, qui joue gros en l’absence de Trapp blessé, passait même tout près d’une boulette après une mauvaise relance dans l’axe, avant de se rattraper face à Danic (28e). Comme d’habitude, on se dit alors que le PSG va accélérer après la pause suite à un bon de coup de gueule de Laurent Blanc.

Mais cette fois, si les Parisiens revenaient avec de meilleures intentions, les occasions tardaient à arriver. La preuve, il fallait attendre que Brandao, l’auteur du fameux coup de boule, entre en jeu en même temps que sa victime Thiago Motta pour donner de la vie à cette rencontre. Sauf qu’à force de reculer, le Sporting finissait par craquer sur un but offert par Cavani à Ibrahimovic (0-1, 72e). Seul problème, l’Uruguayen était hors-jeu ! Autant dire que les réactions corses vont pleuvoir, même si le Suédois ajoutait un nouveau but à son compteur sur un centre d’Aurier (0-2, 83e). Mais l’essentiel est là pour le PSG, leader avec 8 points d'avance, et qui récupérera ses cadres pour la venue du Real Madrid mercredi en Ligue des Champions.

Share