Le LOSC enchaîne, Guingamp relégable

Le LOSC enchaîne, Guingamp relégable

Photo Icon Sport

En gagnant 3-0 contre Lorient, Lille a confirmé son net regain de forme et ne regarde plus la zone rouge. L'autre succès de la soirée est à mettre à l'actif de Montpellier, qui l'a emporté contre le nouveau relégable Guingamp (2-1).

Grâce notamment à un doublé de Bauthéac, Lille s'imposait aisément contre Lorient (3-0). Avec ce troisième succès de suite, le LOSC d'Antonetti reverdit encore un peu plus, et s'éloigne à quatre points de la zone rouge. Malgré cette défaite, le FCL conserve sa 8e place.

Dominer n'est pas gagner ! L'adage résumait bien le match de Nantes. Malgré une nette domination, les Nantais ne faisaient que match nul contre Toulouse (1-1), qui marquait cependant un but contestable puisque l'arbitre oubliait de siffler un penalty pour les Canaris... et sur le contre une main incontestable du buteur du TFC. Le FCN stagne en deuxième partie de tableau, à quatre unités de la zone rouge. Le TFC reste avant-dernier, à trois longueurs des premiers non relégables.

Guingamp semblait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l'extérieur, mais allait tout perdre après l'expulsion de Benezet. Montpellier l'emportait au final avec des buts de Camara et de Ninga (2-1), un deuxième entaché d'un énorme hors jeu pas vu par l'arbitre. Alors que l'En Avant passe relégable, le MHSC remonte aux portes du top 10 avec 22 points.

Pour son premier match à la tête de Troyes, Claude Robin prenait le point du nul contre Bastia (1-1). Cabot répondait joliment au premier but en Ligue 1 de Fofana. L'ESTAC ne remonte pas la pente et se retrouve désormais à 12 points de Bastia, le 17e.

Share