L'OM manque l'occasion de recoller à Nice

L'OM manque l'occasion de recoller à Nice

Photo Icon Sport

L'OM avait bien ouvert le score à Nice par l'intermédiaire d'Isla, mais n'a pas su tenir ce résultat à cause de sa bête noire de la saison, Germain, qui a permis à son club d'obtenir le point du match nul (1-1).

Après une interruption d'une petite dizaine de minutes à cause des fumigènes, le derby du Sud pouvait enfin débuter. Alors que Nice se montrait le plus dangereux en début de partie, où Pléa se voyait refuser un but sur un hors-jeu (26e), c'est bien l'OM qui ouvrait la marque sur sa première grosse occasion ! Sur un service d'Alessandrini, Isla profitait de la largesse défensive niçoise pour marquer son premier but sous le maillot olympien (1-0 à la 37e). Batshuayi avait deux balles de break avant la mi-temps (45+8e et 45+9e), mais Cardinale permettait à son équipe de garder espoir et tout le monde rentrait aux vestiaires sur le score de 0-1.

Nice revenait de la pause avec plus d'envie. Et cela se traduisait rapidement par une égalisation ! Germain coupait parfaitement un centre de Koziello du pied droit pour scorer une deuxième fois en deux matchs de L1 contre son club de coeur (1-1 à la 58e). Après l'heure de jeu, Marseille dominait avec de grosses opportunités de Nkoudou (71e) et Batshuayi (71e et 82e), mais Cardinale se montrait intraitable et permettait à sa formation de tenir le match nul (1-1).

Ce match nul ne fait pas l'affaire des Olympiens, qui restent dans la seconde partie de tableau à cinq unités du podium et de l'OGCN.

Share