L'OM aime voyager, l'ASSE en paye le prix

L'OM aime voyager, l'ASSE en paye le prix

Photo Icon Sport

Grâce à sa doublette reliant Batshuayi à Nkoudou, l'OM a remporté le grand match du dimanche soir contre Saint-Etienne (0-2). Marseille a, de ce fait, relancé la machine après sa défaite contre Nice.

Les Marseillais débutaient le match sur les chapeaux de roues avec une première opportunité d'Ocampos (3e). Après une frappe dangereuse d'Hamouma (9e), Marseille reprenait sa marche en avant et ses offensives montaient crescendo ! Diarra se procurait une énorme occasion, mais la transversale de Ruffier, consécutive à une frappe des 25 mètres, ne récompensait pas la grosse domination olympienne (16e). L'ASSE répondait par un poteau de Monnet-Paquet (30e), mais allait se faire crucifier juste avant la mi-temps ! Après un centre de Dja Djédjé depuis la droite, Nkoudou frappait involontairement sur Batshuayi, qui finissait l'action du gauche (0-1 à la 41e). Grâce à ce but, Marseille virait en tête à la pause.

L'OM revenait sur le même tempo qu'en première période. Batshuayi perdait son face-à-face avec Ruffier (48e), avant d'être à nouveau décisif sur l'action suivante ! Le buteur belge filait dans l'axe, puis servait Nkoudou sur sa gauche. Après avoir glissé, l'ancien Nantais se remettait dans le sens de la cage, frappait du droit et marquait après une déviation involontaire de Perrin (0-2 à la 51e). L'OM disposait ensuite d'une balle de break, mais Batshuayi ratait le cadre (62e). L'ASSE se rebiffait un peu avec un coup-franc d'Hamouma (64e), mais les Marseillais tenaient ce bon résultat jusqu'au bout (0-2).

Ce succès olympien, le troisième consécutif en déplacement, ne remonte l'OM qu'à la 12e place, mais, avec ses désormais 18 points, Marseille se retrouve à cinq unités du top 5, que l'ASSE quitte.

Share