L’OL reçoit une leçon de réalisme à Bordeaux

L’OL reçoit une leçon de réalisme à Bordeaux

Photo Icon Sport

Humilié à Nice mercredi (6-1), Bordeaux a réagi en battant l’Olympique Lyonnais (3-1). Les Girondins peuvent remercier Wahbi Khazri, impliqué dans les trois buts de son équipe.

Willy Sagnol attendait une réaction « d’hommes » après la gifle reçue à Nice, l’entraîneur de Bordeaux a été servi avec la prestation de ses joueurs face à Lyon ce samedi soir. Car même malmenés dans le jeu par une équipe rhodanienne remaniée, les Marine et Blanc ont fait mieux que résister, surtout en première période. En l’espace de 45 minutes, le club aquitain avait quasiment plié le match en prenant un triple avantage grâce à Khazri, dans tous les bons coups. 

Tout d’abord sur l’ouverture du score puisque le Tunisien, lancé en profondeur, ajustait Lopes (1-0, 17e). Et c’est aussi l’ancien Bastiais qui délivrait les deux passes décisives pour les buts sur corner et sur coup franc indirect de Plasil (2-0, 40e) et de Pablo (3-0, 45e+2). Le succès était presque acquis, d’où la seconde période moins animée durant laquelle les Lyonnais parvenaient tout de même à réduire le score par l’intermédiaire de Beauvue de la tête sur un corner de Ghezzal (3-1, 78e). Fin de série pour l’OL qui restait sur cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues. De l’autre côté, Bordeaux se donne de l’air au classement.

Share