Champagne pour l'ASSE, piquette pour Reims

Champagne pour l'ASSE, piquette pour Reims

Photo Icon Sport

Après un début de match équilibré, l’AS Saint-Etienne a passé la vitesse supérieure pour surclasser Reims (3-0). Les Verts montent provisoirement sur le podium du championnat.

Saint-Etienne s’est fait peur, au moins l’espace d’une heure pendant ce match contre Reims. Car après 4 défaites consécutives toutes compétitions confondues, les Rémois n’étaient pas venus à Geoffroy-Guichard en victimes, pas même après l’attentat d’Eysseric sur Traoré qui n’a valu qu’un simple carton jaune (8e). Mais globalement, ce sont bien les Verts qui dominaient ce premier acte et qui se procuraient les meilleures occasions à l’image de Beric, qui s’y reprenait à deux reprises juste devant les buts sans succès (34e), avant de rater l’immanquable après avoir dribblé le gardien rémois Placide (43e). Mais pour le Slovène, ce n’était que partie remise…

Car l’ASSE appuyait sur l’accélérateur après la pause. Résultat : Reims disparaissait totalement ! Alors même si Perrin, le meilleur buteur stéphanois en L1 avec 3 réalisations, touchait la barre (52e), avant que Pajot ne voie sa tentative repoussée sur sa ligne par Signorino (53e), Beric finissait par ouvrir le score en se jetant sur un bon centre de Clerc (1-0, 63e) ! Un gros coup sur la tête des coéquipiers d’Oniangué, auteur d’un but contre son camp presque dans la foulée sur un coup-franc d’Eysseric (2-0, 68e). Et c’est l’ancien Niçois qui venait alourdir la note avec un ballon piqué au-dessus de Placide, en profitant d’un caviar délivré par Roux (3-0, 83e). Une véritable démonstration de force en deuxième période de la part des Verts, qui oublient la claque reçue à Paris (4-1) et qui prennent provisoirement la troisième place de Ligue 1.

Share