Bordeaux joint l'acte à la parole contre Monaco

Bordeaux joint l'acte à la parole contre Monaco

Photo Icon Sport

En panne depuis le début du mois de septembre, Bordeaux s'est enfin relancé en gagnant 3-1 contre Monaco, dans un Matmut Atlantique revigoré !

La tension était palpable à Bordeaux au coup d'envoi, et Monaco en profitait pour partir plus fort. Sur un service de Toulalan, Carrillo se procurait la première occasion du match, mais Carrasso repoussait sur son poteau (22e). Quelques secondes plus tard, les Monégasques ouvraient la marque ! Après une frappe de Bernardo Silva, Carrasso repoussait sur la droite dans les pieds d'Helder Costa. Le Portugais ne se faisait pas prier pour marquer à bout portant son premier but pour ses débuts avec l'ASM (0-1 à la 23e). Malgré la sortie sur blessure de Carrasso, Bordeaux réagissait ! Maurice-Belay profitait d'un cafouillage de Subasic pour égaliser d'une frappe du droit à ras de terre (1-1 à la 37e). Les Girondins enchaînaient directement. Après un coup franc de Khazri, Pallois remisait depuis le second poteau vers Yambéré, qui scorait d'un tacle du gauche (2-1 à la 41e), avant de rentrer aux vestiaires.

Bordeaux revenait de la pause avec la même détermination ! Plasil profitait du travail de sape de Crivelli pour inscrire un nouveau but, grâce à une frappe sans contrôle du gauche depuis l'extérieur de la surface (3-1 à la 48e). Monaco tentait tant bien que mal de réagir avec une action litigieuse d'Helder Costa, qui aurait pu aboutir à un penalty (53e). Les Girondins étaient ensuite tout proche d'aggraver la marque, mais Crivelli trouvait de la tête la barre transversale de Subasic (67e). Le club de la principauté tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais El Shaarawy (87e) et Echiejile (92e) échouaient de peu. Après un ultime corner, Bordeaux s'imposait 3-1 contre Monaco !

Grâce à ce succès, les Girondins remontent à la 11e place de la Ligue 1 avec ses 17 points. Monaco perd trois rangs au classement et se retrouve désormais 9e avec 20 unités.

Share