Bordeaux et l'OM terminent 2015 sur un petit nul

Bordeaux et l'OM terminent 2015 sur un petit nul

Photo Icon Sport

Après une triste première période, Bordeaux et Marseille ont réagi dans le second acte pour se quitter sur un match nul (1-1), dans un Matmut Atlantique qui a retrouvé des couleurs.

Le dernier match de Ligue 1 de l'année 2015 mettait du temps à se lancer concrètement... Il fallait effectivement attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir une première occasion, celle de Barrada pour l'OM (22e). Bordeaux répondait ensuite timidement par l'intermédiaire de Khazri (25e). Malgré une dernière opportunité de Batshuayi (37e), les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score vierge (0-0), après une première mi-temps fermée et légèrement dominée par les Girondins.

Après la pause, l'envie des 22 acteurs était toute autre. Après une énorme occasion bordelaise d'Ounas (46e), c'est l'OM qui ouvrait la marque ! Sur un corner tiré par Barrada depuis le côté gauche, Romao devançait tout le monde au premier poteau pour tromper Carrasso d'une tête croisée (0-1 à la 55e). Mais cette avance était de courte durée pour les Marseillais, puisque les Girondins réagissaient dans la foulée ! Servi par Saivet, Khazri s'appuyait sur Crivelli avant d'ajuster Mandanda du pied droit (1-1 à la 57e). La partie retombait ensuite en intensité, même si Cabella se procurait une chance de donner l'avantage à son équipe, mais Carrasso veillait au grain (64e). Dans le temps additionnel, Bordeaux avait l'ultime balle de match, mais Rolan butait sur la barre transversale de Mandanda (92e). Les deux équipes se séparaient donc sur un score de parité (1-1).

Après ce match nul, Bordeaux reste à la 14e place du championnat de France avec 23 unités, alors que l'OM descend au 10e rang avec deux points d'avance sur leur adversaire du soir.

Share