Panama Papers : Messi et Platini mouillés !

Panama Papers : Messi et Platini mouillés !

Photo Icon Sport

Les « Panama Papers ». Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ça c'était avant. En effet, l'enquête Panama Papers va faire grand bruit dans les heures qui viennent. Et pas que dans le monde du football...

Menée par une centaine de médias internationaux, cette enquête va dévoiler au grand jour le système des sociétés offshore. Le Monde, qui a eu « accès à une masse d’informations inédites sur le monde opaque de la finance offshore et des paradis fiscaux », révèle ce dimanche soir qu’en plus de nombreux chefs d’Etat ou des milliardaires, des grands noms du football « ont recouru à des montages offshore pour dissimuler leurs actifs ». Une pratique pas forcément illégale selon les journalistes de Cash Investigation.

D’après les documents qui ont fuité des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, le journal français cite notamment Michel Platini, accusé d'administrer une société offshore au Panama depuis 2007, Lionel Messi, qui aurait créé une société offshore au Panama avec son père, et Juan Pedro Damiani, membre de la commission d'éthique de la FIFA. Et ce n'est que le début.

Share