Messi Ballon d’Or, une évidence pour Cristiano Ronaldo !

Messi Ballon d’Or, une évidence pour Cristiano Ronaldo !

Photo Icon Sport

Conscient que la saison dernière du Real Madrid ne jouera pas en sa faveur, Cristiano Ronaldo pense qu’il ne remportera pas le Ballon d’Or 2016. La faute à son plus grand rival.

« Je suis le meilleur », répète Cristiano Ronaldo à qui veut l’entendre ces dernières semaines. Une sorte de campagne avant l’élection du Ballon d’Or ? A priori, non. Car l’attaquant du Real Madrid s’est montré lucide au cours d’un entretien sur la chaîne anglaise ITV. S’il pense mériter la distinction individuelle, le Portugais sait qu’elle ne peut pas échapper à Lionel Messi, grand artisan du triplé du FC Barcelone la saison dernière.

« Pour être honnête, je crois que Messi va le gagner cette année. Tu gagnes des compétitions, tu gagnes la Ligue des Champions, la Liga… Moi, j’ai probablement réalisé ma meilleure saison sur le plan individuel et j’ai été le meilleur buteur européen. Mais le Ballon d’Or se joue sur les votes. C’est difficile. Je ne suis pas préoccupé par ce débat. J’ai déjà dit que jamais je n’avais pensé pouvoir le remporter à trois reprises et c’est ce que j’ai fait, a commenté l’attaquant de 30 ans, qui n’a pas dit son dernier mot. Je suis encore jeune et je pense pouvoir le remporter à nouveau. Je me vois jouer pendant six ou sept ans et je suis encore capable de remporter des titres collectifs qui te permettent de remporter des récompenses individuelles. » Pas sûr que Cristiano Ronaldo assiste à la cérémonie du Ballon d’Or le 11 janvier prochain…

Share