La vidéo pourrait bien arriver plus vite que prévu dans le football !

La vidéo pourrait bien arriver plus vite que prévu dans le football !

Photo Icon Sport

L'implantation de la vidéo dans le football a toujours fait débat. Il y a des pour, il y a des contre. Mais en recommandant l'utilisation de la vidéo, l'International Board va peut-être faire évoluer les choses pour de bon...

Ce jeudi, lors de son assemblée générale annuelle à Londres, l'International Board a franchi une nouvelle étape vers l'expérimentation de la vidéo dans le monde du football. L'association gérant les lois du jeu, a affirmé que l'utilisation de la vidéo pourrait être mis à l'essai à partir de la saison prochaine. L'IFAB estime que les arbitres peuvent être aidés pour les penalties, les cartons rouges et les erreurs d'identification des joueurs. « Nous faisons la recommandation la plus forte possible pour que cette expérience soit approuvée lors de la réunion générale annuelle en mars, à Cardiff. Les détails sont encore à définir, mais le principe est établi », a déclaré Jonathan Ford, le directeur général du Board, sur le site de la FIFA.

Ceci ouvre donc une porte, jusqu'à maintenant fermée à double tour. Certaines associations de football ont d'ores et déjà exprimé leur intérêt vis-à-vis de cette expérimentation, qui n'est cependant pas la seule proposée par l'IFAB. L'International Board envisage aussi de permettre un quatrième remplacement en cas de prolongation, par exemple.

Pour que les lois du jeu soient modifiées, et ceci pourrait donc être le cas en mars prochain, il suffit d'au moins six voix sur les huit membres issus de la FIFA et des associations britanniques.

Share