Blatter et Platini suspendus 90 jours !

Blatter et Platini suspendus 90 jours !

Photo Icon Sport

C’est confirmé, le président de la FIFA Sepp Blatter est bien suspendu pour 90 jours. Soit la même sanction infligée à Michel Platini.

Comme la presse anglaise l’affirmait cette semaine, Sepp Blatter a bien été suspendu pour 90 jours par le Comité d’Ethique de la FIFA. Cette fois, son avocat ne pourra pas dire qu’il n’est pas au courant de la sanction infligée à son client puisque cette dernière est désormais officielle. Mais le président de l’instance internationale n’est pas le seul impliqué dans l’affaire des droits TV « bradés » dans la zone Concacaf, ni dans celle du paiement suspect versé à Michel Platini. 

En effet, le dirigeant français a lui aussi été suspendu pour la même durée, tout comme le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke. Enfin, l’ancien vice-président de l’organisation mondiale de football Chung Mong-joon a quant à lui écopé de six ans de suspension ainsi que d’une amende de 100 000 francs suisses. « Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football que ce soit sur le plan national ou international », a précisé la Comité d’Ethique de la FIFA dans un communiqué.

Share