Zidane est aux petits soins avec Cristiano Ronaldo au Real

Zidane est aux petits soins avec Cristiano Ronaldo au Real

Photo Icon Sport

Avant d'affronter Gijón, ce dimanche à 16h00, pour son deuxième match à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a été dithyrambique au sujet de Cristiano Ronaldo.

À 43 ans, Zinédine Zidane vient d'atteindre son Graal à lui : entraîner le grand Real Madrid. Mais le Français ne compte pas s'arrêter là, il souhaite surtout réussir sa carrière d'entraîneur avec l'envie d'égaler un jour sa très grande carrière de joueur. Pour remplir ce but-là, Zizou dispose déjà de tout ce qu'il faut pour réussir. Son effectif, avec à sa tête Cristiano Ronaldo, est taillé pour remporter des titres.

À la veille de son second match comme entraîneur du Real, Zidane a pris la défense du Portugais en conférence de presse. « Cristiano est essentiel et ses statistiques parlent pour lui en ce moment. Même si certains disent qu'il est moins bien, je défends qu'il est bien, qu’il est en confiance. Ça dépend d'un match à l'autre. Dimanche, s'il marque deux ou trois buts, on ne parlera plus de ça. On parle de Cristiano, à chaque fois qu'il a dix minutes de flottement sur un match, on ne parle que de ça. Mais moi je reste sur ce qu'il fait toute la semaine, sur son bon travail, encore aujourd'hui », a déclaré Zidane.

Malgré son récent échec au Ballon d'Or 2015, Ronaldo reste le meilleur joueur du monde aux yeux de Zizou. « J'ai le meilleur, c'est Cristiano. Rien de plus. Il y a une compétition entre ces deux joueurs. Et ça ne changera pas avant longtemps », a lancé l'ancien numéro 10 des Bleus, qui n'hésite pas à gonfler l'égo de son joueur pour en tirer le meilleur de son potentiel, comme le font les plus grands coachs du monde...

Share