Liga : Après un premier clash avec Cristiano Ronaldo, Zidane répond

Liga : Après un premier clash avec Cristiano Ronaldo, Zidane répond

Photo Icon Sport

Samedi soir lors du match nul du Real Madrid à Las Palmas (2-2), Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ont connu leur premier accroc depuis l'arrivée de l'entraîneur français dans la capitale espagnole, au début de l'année 2016.

Jusqu'ici tout se passait pour le mieux entre Zizou et Cristiano. Vainqueurs de la Ligue des Champions en fin de saison dernière et auteurs d'un bon départ en Liga, les deux hommes sont, pour la première fois, en froid... La raison de ce malaise ? La sortie de Cristiano Ronaldo à la 72e minute du match face à Las Palmas, samedi. Agacé d'être remplacé par Lucas, l'attaquant portugais a clairement montré son incompréhension. Et il l'a fait savoir en fuyant du regard son coach tout en lui faisant une timide tape sur la main. Énervé une fois assis sur le banc de touche, où il a notamment jeté de rage un objet, CR7 est resté passif sur l'égalisation de Las Palmas en fin de rencontre.

Depuis quelques heures, ce mécontentement fait polémique du côté de l'Espagne, et Zidane a été obligé de calmer tout le monde après la rencontre. « Nous avons un match mardi à Dortmund, en Ligue des Champions, et j’ai pensé qu’il était important qu’il souffle un peu. Je sais que Cristiano a envie de jouer toutes les minutes, mais je me dois de faire attention à sa condition physique », a avoué, en conférence de presse, le technicien français, qui justifie donc clairement le remplacement de sa star portugaise pour une utilité physique. Proche de Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Madrid, Zizou devra donc mettre certaines choses au clair avec son joueur pour éviter que cette bouderie ne dégénère, et surtout pour l'oublier au plus vite.

Share