Le Real Madrid, Zidane… Odegaard n’en peut plus

Le Real Madrid, Zidane… Odegaard n’en peut plus

Photo Icon Sport

Arrivé au Real Madrid en janvier dernier, Martin Odegaard ne parvient pas à s’installer dans le groupe professionnel. Le Norvégien voudrait donc tenter sa chance au sein d’une autre formation.

La pépite que tous les plus grands clubs s’arrachaient l’an dernier a complètement disparu. Alors que le Bayern Munich, Manchester United ou le FC Barcelone étaient prêts à lui dérouler le tapis rouge, Martin Odegaard avait choisi de s’engager avec le Real Madrid en janvier dernier. Il faut dire que le club madrilène lui avait promis une place dans le groupe professionnel. Mais si le milieu de 16 ans passe effectivement la semaine avec la bande à Cristiano Ronaldo, c’est à la télévision qu’il regarde les stars merengue le week-end. En effet, Odegaard ne faisait pas partie des plans de Carlo Ancelotti et n’a pas non plus les faveurs de Rafael Benitez qui ne l’a jamais convoqué cette saison.

Du coup, le Norvégien doit se contenter d’évoluer avec l’équipe réserve entraînée par Zinédine Zidane, dans laquelle certains jeunes ont déjà été appelés chez les professionnels. Un message on ne peut plus clair pour l’ancien joueur de Stromsgodset… Car si l’on en croit Marca, Odegaard voudrait partir en prêt cet hiver. Une hypothèse à laquelle le Real ne s’oppose pas, même si le club voudrait prêter son joueur à une équipe de la banlieue madrilène comme Getafe afin de ne pas bousculer les habitudes de l'international norvégien. Reste à savoir si le jeune prodige acceptera de rejoindre une formation de milieu de tableau alors que les plus grosses écuries le convoitaient l’hiver dernier.

Share