Le Barça remporte une finale bouillante face à Séville

Le Barça remporte une finale bouillante face à Séville

Photo Icon Sport

Au terme d'une finale de Coupe du Roi serrée et terminée à 9 contre 10, c'est finalement Barcelone qui s'est imposé contre Séville après prolongation (0-2). Le FCB réalise donc le doublé en conservant son titre, le 28e de son histoire dans cette compétition.

Alors que le début du match était à l'avantage du Barça, la physionomie de la rencontre allait changer peu avant la mi-temps avec le carton rouge logique de Mascherano pour une faute en tant que dernier défenseur sur Gameiro (38e). Après ce fait de jeu, les Andalous prenaient le match à leur compte. Mais même si les choses n'allaient pas s'arranger pour le clan catalan avec la sortie sur blessure de Suarez (55e), Barcelone tenait le coup pour amener Séville, aussi réduit à 10 après l'expulsion de Banega (90+2e), en prolongation.

Durant cette dernière, le FCB reprenait clairement le dessus et allait trouver la solution grâce au premier but d'Alba cette saison faisant suite à une superbe ouverture de Messi (0-1 à la 97e) puis à une deuxième réalisation de Neymar (0-2 à la 120+2e). Les Barcelonais remportent donc la Copa del Rey pour boucler leur saison de la meilleure des manières. Avec ce nouveau titre, Barcelone rentre encore un peu plus dans l'histoire du football espagnol en devenant la première équipe à réussir deux doublés championnat et coupe consécutifs.

Share