Cristiano Ronaldo n'exclut pas de jouer au Barça !

Cristiano Ronaldo n'exclut pas de jouer au Barça !

Photo Icon Sport

Alors qu’il venait de mettre un terme aux rumeurs de départ, Cristiano Ronaldo a de nouveau laissé planer le doute quant à son avenir au Real Madrid. Ses prétendants apprécieront.

Cristiano Ronaldo (30 ans), le roi de la feinte. Et pas seulement sur le rectangle vert. « Je suis heureux au Real Madrid. Je vais rester », annonçait le Portugais mardi après le large succès contre Malmö en Ligue des Champions (8-0). Mais dans la même semaine, « CR7 » a décidé de prendre tout le monde à contre-pied ! Car en fin de compte, le triple Ballon d’Or n’exclut pas un départ ni aucune destination.

« Je suis ouvert à tout, à tous les championnats. Peut-être que je terminerai ma carrière ici au Real Madrid. En étant honnête, je ne sais pas ce qu’il se passera demain. Si j’en étais sûr à au moins 75%, je le dirais, ce ne serait pas un problème. Mais je n’en ai aucune idée, a confié le Merengue à Associated Press. Jouer au FC Barcelone ? C’est un peu plus difficile mais... Il y a certaines choses sur lesquelles on se fait une idée. Jouer un jour pour Barcelone serait quasiment impossible comme il serait très difficile de jouer pour un autre club anglais que Manchester United. Mais rien n’est garanti à 100%. Comme je l’ai dit avant, en football, on n’est sûr de rien. » Mais afin de ne pas trop inquiéter son président Florentino Pérez, Cristiano Ronaldo a quand même nuancé ses propos.

« Je suis prêt à rester, à partir… »

« Je prends du plaisir au Real Madrid, mais je ne sais pas ce qu’il en sera dans quelques années, a-t-il poursuivi. (...) Je devrai prendre des décisions quand la fin de mon contrat approchera (2018), rester ou partir pour terminer ma carrière ailleurs. C’est quelque chose de normal. Je ne suis pas inquiet, je sais que tout a un début et une fin. Je suis prêt, je suis prêt à rester au Real Madrid, à partir, à terminer ma carrière quand le moment arrivera. Ça fait aussi partie de mon travail.  Aujourd’hui même, je ne me vois pas en Major League Soccer, mais c’est la même chose. Peut-être que je penserai différemment dans deux ou trois ans. » Autant dire que les rumeurs vont se multiplier, notamment autour du Paris Saint-Germain...

Share