Barça : Neymar égale Ronaldinho niveau fêtard !

Barça : Neymar égale Ronaldinho niveau fêtard !

Photo Icon Sport

Eliminé par l'Atlético Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions, et rattrapé par ses concurrents en Liga, malgré une énorme victoire mercredi soir 8-0 à La Corogne, le FC Barcelone commence à se poser des questions sur une de stars, Neymar.

Alors comment expliquer ce coup de mou barcelonais. La faute à plusieurs paramètres dont la fatigue, mais aussi le rendement individuel de certains joueurs. Difficile de ne pas citer le trio offensif, et surtout Neymar, qui devient peu à peu le bug de la MSN. C'est en tout cas ce que pensent les dirigeants catalans, qui croient revivre un cauchemar du passé... C'était lors de la saison 2007-2008, la dernière de Ronaldinho au Barça durant laquelle l'ancien Parisien avait manqué de professionnalisme avant d'être poussé vers la sortie par Pep Guardiola.

Neymar le fêtard

De son côté, Neymar semble suivre le même chemin puisque comme son prédécesseur, le capitaine du Brésil fait passer son goût pour la fête avant sa carrière. A titre d'exemple, l'ex-joueur de Santos avait profité de sa suspension pour le match contre Eibar (0-4 pour le Barça, 28e journée) pour rejoindre son pays natal et fêter l'anniversaire de sa sœur. Un épisode qui aurait agacé certains de ses coéquipiers, précise El Confidencial.

Mais pas autant que les dirigeants barcelonais, qui ont vu Neymar gifler puis jeter une bouteille en direction du joueur de Valence, Antonio Barragan, après la défaite à domicile dimanche (1-2). Pas forcément le bon moment pour s'emporter sachant que l'international auriverde négocie actuellement un nouveau contrat au Barça.

Share