Van Gaal découvre avec horreur les tabloïds anglais

Van Gaal découvre avec horreur les tabloïds anglais

Photo Icon Sport

Louis Van Gaal a une tradition qu’il respecte parfaitement à Manchester United, celle de toujours se mettre les médias à dos. Mais les médias anglais, c'est à un tout autre niveau.

On se souvient que lors de son passage à Barcelone, ses conférences de presse se transformaient en véritable règlement de comptes avec les journalistes, puis avec certains joueurs. Pour son premier passage en Angleterre, le technicien néerlandais se fait régulièrement tacler par les tabloïds, qui annoncent son départ en fin de saison, une grande tension avec le board de MU, une enveloppe supprimée pour les transferts, des discussions en cours pour sa succession et un vestiaire qui ne comprend pas ses choix tactiques. Résultat, pas besoin de prendre de gants, Van Gaal a directement été interrogé sur la rumeur faisant de Pep Guardiola le prochain entraineur des Red Devils.

« Je ne pense pas que les médias ont besoin de se soucier de m’aider à prendre des décisions. Tout d’abord, ils ont annoncé que j’allais être viré, maintenant ils s’occupent de mon avenir. Je ne pense pas que j’ai à répondre à ce genre de questions. J’ai une bonne relation avec les joueurs, et c’est le plus important. Ce qu’il se passe avec les médias, c’est un monde différent. Désolé de vous le dire, mais tout ce que vous marquez dans les journaux, ce n’est pas la vérité », a expliqué l’entraineur néerlandais, qui sait toutefois qu’une saison sans place pour la Ligue des Champions signerait automatiquement la fin de son contrat. 

Share