Transfert + salaire, City propose 150 ME pour De Bruyne !

Transfert + salaire, City propose 150 ME pour De Bruyne !

Photo Icon Sport

Les clubs anglais pourraient bien frapper très fort dans les derniers jours du marché des transferts, et notamment un club en particulier.

Chelsea a finalisé la venue de Pedro en provenance du FC Barcelone, tandis que Manchester City vient de recruter Nicolas Otamendi pour 45 ME en provenance de Valence. Mais c’est en Allemagne que les Citizens passent désormais à l’attaque, puisque selon plusieurs médias d’outre-Rhin, Kicker et WAZ notamment, Wolfsburg vient de recevoir une offre colossale pour Kevin de Bruyne. L’ailier belge ne sait toujours pas s’il va continuer la saison avec les Loups, qu’il a emmenés en Ligue des Champions, mais sa valeur sur le marché a grimpé de manière vertigineuse.

Un salaire qui passe de 5 à 15 ME par an...

Ainsi, pour convaincre les dirigeants du VfL de lâcher l’ancien joueur… de Chelsea, Manchester City a proposé 66 ME, avec 4 ME de bonus éventuels, pour faire monter le total à 70 ME possiblement. Et si besoin était, pour convaincre De Bruyne, le club anglais a là aussi frappé très fort puisqu’un salaire de 16 ME annuels sur les cinq prochaines années lui serait proposé. Au total, c’est donc 150 ME que la formation de Manuel Pellegrini serait prête à lâcher pour faire venir l’ailier de Wolfsburg. Le club allemand avait pourtant récemment tenté un gros effort en proposant un salaire nettement augmenté à sa star, qui serait passé de 5 ME à 10,5 ME annuels. Mais aucun accord n’a été trouvé, ce qui peut facilement s’expliquer quand on voit ce que Manchester City est prêt à mettre pour le faire venir. 

Share