Tottenham : Pochettino donne des coups de bâton à Sissoko

Tottenham : Pochettino donne des coups de bâton à Sissoko

Photo Icon Sport

Après la première défaite de Tottenham cette saison en Premier League, face à Chelsea samedi (2-1), Mauricio Pochettino a poussé un coup de gueule sur certains de ses joueurs, et notamment sur Moussa Sissoko.

Suite à un été de folie, entre son bel Euro 2016 sous le maillot de l'équipe de France et son transfert de Newcastle à Tottenham, Moussa Sissoko peine à retrouver son allure de croisière. Remplaçant depuis son arrivée chez les Spurs, l'international français ne fait pas encore le bonheur de Tottenham... Avec seulement 461 minutes de temps de jeu en 10 matchs toutes compétitions confondues, le milieu de terrain ne répond pas encore aux demandes. Devenu cet été la recrue la plus chère de l'histoire de Tottenham, avec un transfert de 35 millions d'euros, Sissoko a même été écarté du groupe pour le choc perdu face à Chelsea samedi (1-2)... Une décision lourde que Mauricio Pochettino ne regrette pas tout, lui qui se laisse d'abord guider par le plan sportif.

« Il doit travailler dur et montrer à l'avenir qu'il mérite d'être dans l'équipe. Le football n'est pas une question d'argent. Les joueurs doivent montrer qu'ils sont meilleurs, qu'ils montrent à l'entraînement qu'ils sont meilleurs qu'un autre coéquipier, et qu'ils méritent ou non d'être dans l'équipe. Ce n'est pas frustrant pour moi. C'est une question de football ! Vous signez un joueur, vous avez des attentes et vous n'obtenez pas que vous espériez… Si un autre joueur mérite d'être dans l'équipe, comme Georges-Kévin Nkoudou, Josh Onomah, ou Vincent Janssen, alors pourquoi n'y seraient-ils pas ? Simplement parce qu'on paie pour un joueur, mérite-t-il de jouer ? », a lancé, dans les colonnes du Guardian, Mauricio Pochettino, qui envoie donc un message clair et net à Moussa Sissoko dans le but de le faire réagir après un mauvais début de saison.

Share