Sterling veut City et débute un bras de fer avec Liverpool

Sterling veut City et débute un bras de fer avec Liverpool

Photo Icon Sport

En quelques mois, Raheem Sterling est passé du statut de l’enfant prodige du football anglais à celui de l’insupportable diva.

Depuis le début de l’été, l’attaquant de Liverpool semble tout faire pour quitter son club. Il a tout d’abord refusé une énorme proposition pour prolonger chez les Reds (qui lui offraient 140.000 euros par semaine). Une décision qui a provoqué le très vif intérêt de Manchester City, désireux de mette le pactole pour récupérer l’ailier virevoltant de 20 ans. C’est un transfert à hauteur de 70 ME que Liverpool aurait pour le moment refusé, le club de la Mersey étant désireux de calmer les choses avec son joueur avant de rouvrir les négociations pour une prolongation.

Mais c’est très mal parti, puisque l’international anglais a décidé de ne pas partir en stage de pré-saison. La raison ? Sterling a expliqué qu’il était officiellement malade et ne pourrais pas partir pour la longue tournée de Liverpool prévue en Thaïlande et en Australie cet été. Bien évidemment, les journaux anglais évoquent plus certainement une troisième et dernière offre de Manchester City, et la volonté du joueur de faire pression pour que Liverpool accepte. Si jamais les Reds devaient vendre leur ailier, le recrutement de Pedro serait alors une priorité pour la formation de la Mersey. Mais pour le moment, Liverpool a sommé Sterling d'être avec le groupe ce dimanche pour le départ en Thaïlande...

Share