Officiel : José Mourinho entraîneur de Manchester United

Officiel : José Mourinho entraîneur de Manchester United

Photo DR

Annoncée depuis plusieurs jours, la signature de José Mourinho comme manager de Manchester United est désormais officielle. Les Red Devils ont en effet confirmé ce vendredi matin que le Special One prenait les commandes de l'équipe pour les trois prochaines saisons. 

Ed Woodward, le directeur exécutif de Manchester United, s’est réjoui d’avoir obtenu l’accord de José Mourinho, limogé par Chelsea il y a quelques mois. « José est tout simplement le meilleur manager actuellement, il a gagné des trophées et a inspiré des joueurs dans toute l’Europe. Et bien sûr, il connaît très bien la Premier League, après avoir remporté trois titres en Angleterre. Je saisis cette occasion pour lui souhaiter la bienvenue à Manchester United », a confié le dirigeant mancunien.

De son côté, José Mourinho a évidemment dit tout le plaisir qu’il avait à prendre la direction d’un nouveau grand club européen après Chelsea, Porto, l’Inter et le Real Madrid. « Devenir manager de Manchester United c’est un honneur très spécial. C’est un club connu et admiré à travers le monde. Il y a une mystique et une romance autour de ce club qu’aucun autre club ne peut égaler. J’ai toujours eu de l’affinité pour Old Trafford, j’ai dans ce stade des souvenirs qui comptent dans ma carrière. J’ai toujours eu de bons rapports avec les fans de United. Je suis impatient d’être leur manager et de profiter de leur magnifique soutien dans les années à venir », a indiqué le technicien portugais.

Share