Arsenal : Contesté, Giroud pourrait faire un choix radical

Arsenal : Contesté, Giroud pourrait faire un choix radical

Photo Icon Sport

Après quatre saisons de bons et loyaux services, Olivier Giroud n'est plus en odeur de sainteté à Arsenal. Et cela n'a pas manqué à Wolfsburg, qui se serait positionné pour récupérer le buteur français au cours du prochain mercato estival.

Actuellement, Olivier Giroud ne vit pas une période faste du côté d'Arsenal. Ces derniers temps, il a perdu sa place de titulaire à cause des bonnes performances de Welbeck. La faute aussi à une longue disette. En effet, l'attaquant français n'a plus marqué un but sous le maillot des Gunners en Premier League depuis le 13 janvier dernier et un doublé contre Liverpool. Depuis, le buteur de 29 ans enchaîne les performances en dents de scie et il subit les critiques de l’Emirates Stadium. Son aventure avec Arsenal débutée en 2012 tourne donc en eau de boudin et celle-ci pourrait bien se terminer dans les semaines qui arrivent. Alors que l'Euro 2016 s'approche, Giroud serait à la recherche d'un nouveau challenge pour la saison prochaine si sa situation ne s'améliore pas à Londres.

Et selon Foot Mercato, Giroud aurait une piste crédible en Allemagne. Puisque Wolfsburg « serait entré en contact ces derniers jours avec l’entourage du joueur ». Alors que le club allemand est à la recherche d'un nouveau buteur pour remplacer Nicklas Bendtner, viré, mais aussi Bas Dost et Max Kruse, l'international français serait la priorité des Loups. Pour le convaincre, l'actuel 10e club de Bundesliga serait prêt à offrir un salaire de 6 millions d'euros à Giroud. Même si Wolfsburg ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine, ce challenge pourrait convenir au natif de Chambéry puisqu'après son joli parcours en Ligue des Champions cette année, le club germanique a de grandes ambitions pour la suite.

Share