Arsenal : Benzema, Cavani, Aubameyang… Giroud en redemande

Arsenal : Benzema, Cavani, Aubameyang… Giroud en redemande

Photo Icon Sport

Alors que des attaquants de classe mondiale sont régulièrement annoncés à Arsenal, Olivier Giroud ne tremble pas. Au contraire, le Français apprécie ces rumeurs.

Il faut croire que les dirigeants d’Arsenal partagent l’avis de Thierry Henry, le consultant qui avait créé une petite polémique en affirmant que les Gunners ne pouvaient pas remporter la Premier League avec Olivier Giroud en pointe. En effet, à chaque mercato, des noms d’attaquants reviennent avec insistance. On pense surtout à ceux de Karim Benzema et d’Edinson Cavani l’été dernier, et plus récemment à celui de Pierre-Emerick Aubameyang qui cartonne avec le Borussia Dortmund (20 buts en Bundesliga). Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ancien Montpelliérain adore entendre ce genre de rumeurs.

« Ça m’aide à me motiver parce que quand vous êtes dans votre zone de confort, je pense que vous ne donnez peut-être pas le meilleur de vous-même. Donc il est parfois utile d'avoir des rumeurs comme ça, pour prouver que vous méritez votre place dans l'équipe. Cela fait partie du travail, a expliqué Giroud dans Arsenal Magazine. Dans chaque période de mercato, il y a toujours le nom d'un autre attaquant qui sort comme une nouvelle signature possible. Vous devez faire face à ça et rester concentré sur l'équipe, pour l’aider à gagner chaque match. »

Giroud n’a peur de personne

« Je sais ce dont je suis capable, je suis satisfait de ce que j'ai réalisé jusqu'à présent, mais je veux vraiment continuer et je suis sûr que je peux encore m’améliorer, a-t-il assuré. Je cherche à travailler tous les jours pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner ce championnat. » Auteur de 12 réalisations en championnat, l’international français permet pour le moment au club londonien de se situer à deux longueurs du fauteuil de leader occupé par Leicester City.

Share