Désespérés, les fans de Toulouse passent à l’action

Désespérés, les fans de Toulouse passent à l’action

Photo Icon Sport

Déçus par le début de saison de leur équipe, les supporters de Toulouse ont décidé de lancer un appel à la direction du club afin de trouver un véritable projet.

Une seule victoire en 12 journées de Ligue 1, et Toulouse se retrouve avant-dernier avec la quasi-certitude de jouer le maintien cette saison. Et pourtant, le Téfécé ne donne pas l’impression de se révolter contre cette situation périlleuse, ce qui agace sérieusement ses supporters. En effet, les fans toulousains, de moins en moins nombreux au Stadium, ont prévu de se faire entendre le 19 décembre prochain lors de la réception de Lille. Mais d’ici-là, les groupes de supporters espèrent faire bouger les choses avec une pétition publiée sur un site internet créé pour l’occasion : « Projet-TFC.fr ». Vous l’aurez compris, les supporters toulousains veulent y voir plus clair, quitte à être déçus par les plans de la direction.

« Ce n'est pas un projet, mais un mouvement demandant aux dirigeants du TFC de clarifier leur position actuelle. On souhaite que le club développe un projet ambitieux et transparent pour fédérer de nouveau le public toulousain, a indiqué un porte-parole du collectif à La Dépêche. Depuis des années on subit des choix sportifs catastrophiques et répétés, une communication désastreuse, ainsi que l'absence de projets concrets. Nous n'avons plus aucun plaisir à soutenir ce club. Nous ne comprenons ni ses choix ni ses orientations. (...) Nous ne demandons pas le maintien, mais un projet pour le TFC. Le club peut survivre à une rétrogradation. Par contre, il ne se relèvera pas s'il se coupe de son public. On n'en veut pas aux joueurs ou au coach. Nous souhaitons juste avoir une ligne directrice sur laquelle s'appuyer. » Car pour le moment, il est difficile de déterminer les réelles ambitions de Toulouse.

Share