Le PSG débarque au Chaudron, l'ASSE craint le pire

Le PSG débarque au Chaudron, l'ASSE craint le pire

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs saisons, le PSG est un peu la bête noire de l'Association Sportive de Saint-Étienne. Et alors que l'ogre parisien se rendra au Chaudron dimanche, Fabien Lemoine s'attend déjà au pire...

C'est un fait, l'ASSE n'a plus battu Paris en L1 dans son stade depuis 2008 et sa victoire 1-0 grâce à un but de Mouhamadou Dabo. Depuis ce temps-là, le PSG enchaîne les bonnes performances à Geoffroy-Guichard. Dimanche soir pour la grande affiche de la L1, Saint-Étienne aura une nouvelle opportunité de faire taire les statistiques. Pour réaliser l'exploit de battre le PSG, la bande de Christophe Galtier aura besoin de son public, mais le stade stéphanois peine, pour l'instant, à se remplir.

Invité sur le plateau de l'émission Club ASSE, Fabien Lemoine a évoqué la réception du PSG, qui s'annonce forcément compliquée pour les Verts. « On s'attend à un match très difficile, on sait pertinemment que l'on va beaucoup courir après le ballon. Il faut se préparer au mieux, pour tenter de le ralentir au maximum et les empêcher de marquer. On sait très bien que lorsque Paris marque un but cette saison, c'est une machine. Tant qu'ils ne marqueront pas, il y aura de l'espoir. Le Paris Saint-Germain de cette année, ce n'est pas celui des années précédentes. Je pense qu'il y a deux, trois ans, à l'extérieur et notamment chez nous, on a parfois réussi à les embêter et à ramener parfois un petit point. Cette année, ils ont vraiment franchi un énorme palier », a déclaré le milieu de terrain de l'ASSE, qui ne voit donc pas trop comment Saint-Étienne pourrait venir à bout d'un Paris devenu imbattable.

Share